Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
26 février 2016

KAL mitaines...

On pourra dire qu'il a bien été surnommé celui-là ! kal'amitaineuses... c'est vraiment ce que je ressens quand je prends l'ouvrage en main... pourtant j'aime beaucoup le rendu ! SI SI ! ça reste encore vrai ! et quand je vois les versions de mes partenaires pour ce KAL, je me dis qu'elles méritent leur succès ! MAIS moi, je n'y prends aucun plaisir ... et ça a commencé dès de début... Il faut dire que je n'ai pas pour habitude de tricoter de la dentelle (pourtant j'adore !) le magic, en général ça passe plutôt bien... mais là l'association des 2... à dire vrai, ça me stresse, en plus, je ne suis pas vaillante avec les jetés qui tombent pile sur la jonction des côtés... Bon OK il faut juste penser à décaler de quelques mailles à chaque motif et le problème est règlé... mais même ça, ça m'agace ! ALORS, en bonne merdeuse que je suis, je me suis dit : tiens, si tu tricotais à plat, peut-être que ça irait mieux ? Et hop, me voilà partie... la dentelle, nikel, le pouce impec... Mais voilà il fallait coudre ensuite !!!? la dentelle, puis la doublure = 2 coutures au même endroit = bourlet disgracieux ! du coup, c'est raté ! En plus, je tricote un poil plus sérré à plat donc la doublure est aussi un peu juste. BREF, ça ne va pas du tout, du tout !!! même pas envie de m'attaquer au poignet tellement je trouve ça môche ! j'avais pourtant quasi terminé ! mais là ça ne va pas être possible... 

Bon je n'ai pas dit mon dernier mot, je repars pour une troisième mitaine, en rond, tout comme le patron ... MAIS... avec des toutes petites aiguilles, comme cela je n'aurais pas le magic loop à gérer... Et ça devrait aller... @ suivre donc ... Bon pour le 28, ça va être chaud bouillant ! surtout que je n'ai pas encore reçu les dites aiguilles ... oulala chaud bouillant ! plus que 2 jours !

ref 08

ref 09

... La dentelle est vraiment jolie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
et bien elles sont bien jolies ! J'ai été super tentée de me lancer dans l'aventure . Mais , chance , je n'ai pas trouvé le catalogue ...Ouf j'ai échappé a une galère ....
Répondre
M
Surtout n'abandonne pas! Tu verras comme tu seras contente une fois que tu profiteras de ta jolie paire! Parce que s'il y a un bien une chose dont je suis sûre, c'est de ton succès. :-)
Répondre
M
C'est bizarre comme nous sommes nombreuses à les avoir trouvées pas faciles alors que rien ne le laissait supposer au départ... J'avais prévu d 'en faire 2 paires, mais j'ai retardé le 2 ème projet à une date indéfinie...
Répondre
C
elles sont trés belles ces mitaines
Répondre
M
Je ne pensais pas qu'elles étaient si compliquées à faire ces mitaines, et comme cela m'interpelle, la curieuse que je suis, va aller voir ce qu'il en est de ces mystérieuses mitaines.... :) :)
Répondre
Publicité