Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
13 février 2016

Home knit ...

En ce début d'année, j'avais en tête un nouveau "petit" projet, à savoir, décorer La pièce "musique" de la maison. Et oui ! j'ai 2 musiciens en herbe qui me tiennent compagnie ☺ un tromboniste Papa et une Guitariste La Puce. Il leur fallait bien un petit coin pour s'entrainer... alors nous avons réorganisé une chambre que nous avons un peu transformée. Un lit 1 personne fait maintenant office de canapé ET je voulais des coussins contre le mur afin d'être à peu près bien installé... donc pour les coussins, c'est Tout Bon ! maintenant il faut les recouvrir ... d'où l'objet de mon post. Donc, premier projet coussin sur quatre : une housse au tricot ! j'adore l'esprit déco venue du grand nord ! Il me fallait donc un écru de belle taille et une paire d'aiguilles assez grosse. Pour les aiguilles, j'ai ce qu'il me faut... mais pour la laine, je n'avais rien de comparable dans mon stock, pourtant bien conséquent de laines en tout genre. Et j'avais aussi très envie de tester une laine nouvelle. Alors, lors de ma dernière commande chez Solenn je suis tombée sur la Cyrano ... aille aille ouille ! ben oui, plus besoin de chercher, j'avais mon fil ! 2 pelotes pour commencer ça serait bien suffisant ☺ (non,non, ne croyez pas que je me sois contentée de 2 pelotes seulement... et si vous me suivez, vous voyez bien fleurir d'autres qualités, d'autres couleurs droit sorties de chez de Rerum Natura ! on optimise les frais de port chez les Wouimardis !). Ne manquait plus que le modèle... Et pourquoi pas adapter Quadrature, ça serait parfait ! un modèle simple, gratuit, et du plus bel effet Et puis on reste dans le thème modèle + laine. Je m'y colle donc... la suite en photo ... 

Home knit 01

Home knit 02

Modèle "Quadrature" de De Rerum Natura, facilement adaptable en taille et fil ... @ suivre...

Bon Week end ! et bonnes vacances pour celles qui partent ! ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est clair que cela sera très sympa !!!
Répondre
C
Ces laines sont en effet superbes... Découvertes cet hiver, elles se "tricotent avec délice". Ton tricot va être magnifique !
Répondre
F
Je sens une merveille poindre son nez! Je ne l'ai encore jamais fais ce Quadrature mais il m'appelle depuis si longtemps!!!! Viiiiite Christine, je veux voir héhéhé!!!
Répondre
E
Comment ne pas craquer devant cette laine ? Il va être super douillet ce coussin. Ici pas de déco blanche ou claire car un teckel déraisonnable adore se vautrer dans les coussins.....
Répondre
M
Et toi tu tricotes en rythme? :-)<br /> <br /> Quelle bonne idée de tricoter pour son chez soi. :-)<br /> <br /> Bien peu de lumière dans cette belle Bourgogne en ce moment. Quel temps.... :-(
Répondre
Publicité