Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
25 janvier 2016

1 hour a day, saison 2 ...

Revenons aujourd'hui à ce shawl, celui de fin d'année en alpaga, coloris orange & aubergine... il m'a accompagné dans cette période particulière où nous avions tous besoin de douceur et de réconfort. Il a bien rempli son contrat ! Pour ce modèle, j'avais juste envie de couleur, de facilité... de laisser aller mes aiguilles et de voir le hasard me guider... ce fut presque ça, du point mousse, comme il porte bien son nom celui-là, moelleux qu'il est toujours ! des rangs raccourcis les plus simples du monde et des couleurs qui changent, qui forment des bandes, des aplats des obliques ... un peu comme un pinceau qui se serait invité, délaissant sa toile... Ce shawl, qui est plutôt un shawl écharpe, bien long qu'il est, et pas si large. Il gagne en souplesse et s'enroule autour du cou ... digne descendant du boa ! et malgré ses petits défauts je l'aime comme cela. Il sera le mien, parce qu'il a presque déjà une histoire, parce que je ne le regarde pas comme un autre de mes ouvrages... parce qu'il est né d'une période trouble et qu'il me réconforte quand je le porte, et parce qu'il adoucit mon monde face à celui de brutes... C'est un shawl particulier...

shawl 01

1-_DSC0152

...Mais cela n'empêche pas de parfaire l'exercice HEIN ! ☺ donc je récidive, une nouvelle version, une prise de note (youhou !) et quelques petits changements dans la forme... juste ce qu'il faut pour qu'il garde son charme et son apparence initiale... @ suivre... 

1-_DSC0170

Changement de couleur et de matière pour cette version ... et de numéro d'aiguilles aussi !

Et vous, avez vous avancé dans vos projets ? on se dit tout dans les coms (com'd'hab !) ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
L
magnifique et très original :-)
Répondre
E
J'ai mis de coté tout une harmonie de bleus glaciers, peut être attendrais je une fiche explicative !! Bravo pour ces belles couleurs !
Répondre
M
Ton châle original me plait bien, ça tu le sais déjà. Je viens te demander si on peut se procurer une fiche explicative pour se faire plaisir à notre tour ????<br /> <br /> Jolie fin de semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
V
oh là comme je rêve de savoir faire ça !!! on dirait une feuille . J'adore<br /> <br /> violine
Répondre
B
Il est magnifique ce châle !!!<br /> <br /> Tu cherches des testeuses ?!... ;)<br /> <br /> Très très beau en tout cas<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité