Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
11 janvier 2016

1 hour a day, saison 2...

2016 et 1ère publication pour notre rendez-vous hebdomadaire du 1 HAD. J'ai voulu revenir sur un modèle qui me tient à coeur, à savoir Barbotine, sorti cet été chez Purple Laines et bientôt disponible en boutique !. Cette fois, j'ai fait une version hiver et une taille supérieure. Je me suis amusée à mixer 3 couleurs et du coup, il change pas mal du modèle initial... comme quoi, un modèle n'est jamais qu'une trame de base pour imaginer pleins de versions différentes ! Le côté un peu brut de la laine Ulysse accentue l'effet hiver du modèle. Cette laine se tricote au 3.5mm, moi je l'ai travaillée au 3.25mm, ça lui donne un petit côté laine bouillie, bien dense, de quoi avoir bien chaud ... avec un collant quand même ☺ au final, cela donne une taille 1 an, comme prévu ! Le côté vintage est bient respecté ! 

Dans ma lancée, et parce que voulais utiliser un maximum de laine (enfin, j'avais quand même un prévu...), j'ai également réalisé un béguin Angèle avec le colori "azur". Cette fois j'ai pris des aiguilles 3.50mm pour obtenir quelque chose de plus doux... et qui dit 3.5mm dit aussi taille supérieure ! donc avec Angèle, si vous prenez un fil plus gros vous pourrez chapeauter vos petits, plus tout à fait nourissons. Ici ça donne à peu près une taille 9/12 mois. Alors si on augmente encore le fil on devrait obtenir une taille encore supérieure : env. 12/18 mois pour un fil au 4 ... la proportion est conservée grâce à sa forme en quart de cercle... Alors à vous de jouer ! ☺

Une petite surprise en + avec un ensemble 3 pièces ... je ne pourrai pas faire les chaussons par manque de laine ... dommage ! mais, je prépare le fameux cardi ! @ suivre...

barbo 01

Laine : De Rerum Natura - coloris : granit - plume de paon - azur

barbo 02

Miam, miam ... 

Et vous, quelle est votre avancée en ce tout début d'année ??

je vous attends dans les coms ☺

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est adorable cet ensemble!
Répondre
F
Je ne connais pas la version "de base" mais celle ci est super chouX pour un ptit bout bien au chaud.<br /> <br /> Tricoté avec des aiguilles si petites cela doit prendre du temps.<br /> <br /> Quel travail ! Bravo.
Répondre
L
Très joli j'adore c'est simple et élégant à la fois
Répondre
V
c'est très joli comme votre blog,bravo
Répondre
M
Je la trouve encore plus craquante en laine, cette barboteuse... <br /> <br /> Tiens, je n'ai pas encore réalisé ce modèle que j'ai pourtant acheté... <br /> <br /> Et si je le mettais sur mes aiguilles pour notre dernier petit loulou ??? <br /> <br /> Par contre j'éviterai le bonnet pour ce petit homme, mais j'attends ton cardigan... :)
Répondre
Publicité