Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
16 novembre 2015

Revenir par la parole...

... mais par où commencer... ça se bouscule, je n'arrive pas à mettre mes pensées en ordre...

J'ai beaucoup écouté, un peu lu... des spécialistes et puis des proches...

le texte de Laurence m'a beaucoup touchée, émue,

Seul un point me pose question et sur lequel je ne suis pas d'accord, j'espère que tu ne m'en voudras pas Laurence, tu sais combien je t'apprécie !

Je ne me sens pas "responsable" du fait qu'un groupe de fanatiques, fous furieux, est passé à l'acte en décidant de supprimer des vies, quelques soient leurs prétextes, leurs revendications !

Rien ne peux justifier une telle barbarie !

Je veux le crier haut et fort ! Je suis laïque au plus profond de moi et je pense (ceci n'engage que moi !) que se détacher d'une religion quelle qu'elle soit, c'est s'ouvrir à toutes les autres !

et je respecte absolument tout le monde et leurs nobles valeurs !

Chaque jour qui passe, j'essaie d'être au plus juste dans mes prises de décisions,

Je les prends en mon âme et conscience.

De cela, je suis responsable !

et quand j'ai l'impression de n'avoir pas pris la bonne décision, je n'ai pas peur de dire que je me suis trompée, et j'essaie de rectifier.

Personne n'est parfait, c'est un fait, c'est humain, je suis de ceux-là !

des erreurs j'en commets et j'en commettrai d'autres malheureusement, J'essaie de faire de mon mieux dans mon quotidien

ET je suis persuadée que vous aussi !

Je vais continuer à procéder de la sorte jusqu'à mon dernier souffle !

Alors pourquoi ???

Pourquoi devrais-je me sentir responsable de ces actes odieux ! 

Je pense que nous n'avons pas toutes les clés et que la situation mondiale est plus que délicate !

Ce que nous pouvons faire de notre mieux, c'est prendre soins de nos proches

et surtout, nous respecter les uns les autres, tendre la main, sourire,..

se respecter !

Prenez soin de vous ! 

Aimons-nous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je partage entièrement ton point de vue, je me dis les mêmes choses que toi tout les jours !<br /> <br /> Je suis moi aussi laïque et je respecte les idées des autres !<br /> <br /> Douce nuit, bises, <br /> <br /> maty
Répondre
M
Parce que le lien ne fonctionne pas, je passe par la case "commentaires".<br /> <br /> Recevez Chris, ainsi que tous les vôtres, mes plus sincères condoléances.<br /> <br /> Les mots semblent tellement vains face à un tel drame....<br /> <br /> Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour surmonter cette cruelle épreuve.<br /> <br /> En union de prières aussi avec tous ceux qui sont touchés par ce crime abject.
Répondre
T
Ces gens ne sont pas des musulmans , le choix du vendredi l'illustre.<br /> <br /> Ces gens sont des criminels faibles manipulés par les criminels puissants qui utilisent la religion comme prétexte pour mettre en place un régime totalitaire universel.<br /> <br /> Ne mélangeons pas tout.
Répondre
M
Je suis athée personnellement mais je suis pour la liberté de pensée et de religion pour chacun, dans le respect de l'autre. Malheureusement ils sont des centaines, des milliers à mourir sous les tirs de rafales et les bombes, en Irak, au Liban, en Syrie, sous des prétextes religieux. La guerre ce sont nos gouvernants qui l'ont voulue,et c'est sur les innocents que tout retombe.<br /> <br /> Tout le monde est touché et même si chacun de nous peut manifester son désaccord avec cette politique de massacre de l'autre, je ne me sens pas responsable. Je n'ai pas encore lu le texte auquel tu fais référence Christine mais je vais le faire.
Répondre
L
Aucun dieu ne demande à ses fidéles de tuer son prochain...... aucun .....<br /> <br /> et pourtant combien de crimes ont été perpetrés au nom d'une religion ?????!!!!!!<br /> <br /> Je suis meurtrie par ses attaques, ses meurtres gratuits...... j'ai du mal à trouver les mots justes.... simplement, restons humains, soyons humains..... et posons nous les bonnes questions, pour trouver les bonnes réponses pour ne plus avoir à vivre cela, ni ici, ni ailleurs.......... aimons nous !!!
Répondre
Publicité