Nouveau projet pour moi, nouvelle couleur aussi ! cette fois j'ai jeté mon dévolu sur de la baby alpaga (chez Sophie de Baby-alpaga qui n'hexiste plus...) ET sur un fil de soie à 80 % quand même ! ça faisiait longtemps qu'il me faisait de l'oeil celui-là ... Donc, je les tricote ensemble, et le rendu est vraiment sympatique. Alors, c'est quoi que j'ai sur mes aiguilles ? et bien, c'est un pull, pour moi ! et comme ça se rafraîchit sérieuresement en Puisaye, il sera le bienvenu... enfin, quand il sera terminé... et ça risque de prendre quand même un peu de temps, puisque je ne rentre pas dans le 38... mais plutôt dans un 44... ET OUI ! ce n'est pas vraiment une taille mannequin, mais c'est la mienne et je fais avec... Cette fois, j'ai pris des aiguilles n°4 (mes nouvelles aiguilles ! ☺, mais là je vous en reparlerai plus tard, elles valent vraiment la peine qu'on s'y attarde !) et je compte faire une forme assez loose, pas prise de tête, avec juste un petit motif en triangle sur le devant, et put-être un petit rappel à l'arrière, rien de bien méchant dans le pattern... les emmanchures seront droites. Pour ce modèle, je navigue un peu à vue... on verra bien, mais ce que je peux vous dire, c'est que l'association des fils me convient parfaitement, et c'est d'une pure douceur... Allez, je vous montre !

001

002

  ... et puis, hier, nous avions prévu un atelier perles avec ma Puce... et OUI c'est les vacances... il faut bien les occuper ces petites têtes blondes (ou autres ...) alors, je me suis confectionné des jolis marqueurs... 2 séries de 4, et, bien sur, je me suis empressée d'en utiliser une paire ! un vrai bijoux de tricot, c'est trop chouette, c'est léger et surtout c'est très fin, donc pas de démarquation ! et l'avantage dans tout ça, c'est le déstockage des perles ! j'en ai des tonnes ! 

Et vous ? où en êtes-vous ? quelle est votre avancée ? vos nouveaux projets ? on se dit tout dans les coms ! A très vite !