Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
17 septembre 2015

Pour en revenir à cette fameuse EUVAT...

Et ce que ça change pour Les Wouimardis !

Pour faire court, l'EUVAT est en vigueur depuis très longtemps dans l'espace Européen, la grande chose qui change, c'est la manière de la collecter.

Auparavant, donc avant juin dernier, la TVA d'un produit était collecté dans le pays qui la vendait. les Etats Unis, n'ont pas opté pour ce système économique de TVA, ce qui explique que chaque produit achété depuis ce pays n'était pas soumis à cette fameuse TVA. (Ravelry étant installé aux states, nous payions donc nos fiches HT) 

 Maintenant elle est collectée dans le pays de l'acheteur. Ce qui change la donne pour nous Français ! puisque nous, nous y sommes soumis à hauteur de 20 %. 

Chaque achat d'une fiche sur Ravelry, par un résident Français, sera soumis à la TVA française ! soit une augmentation nette de 20 % ! Bon ok, sur une fiche de 4,00 € en moyenne, ça fait pas lourd, mais quand même...

La deuxième couche, et pas des moindres, c'est le statut de l'auto-entrepreneur ! qui lui, n'est pas soumis à la TVA ! donc normalement mes prix devraient être HT . Clairement, à ce jour, si vous achetez un modèle depuis Ravelry, vous allez payer de la TVA, qui sera reversée en france... AH bon, mais je croyais que je n'étais pas soumise à la TVA avec mon statut specifiquement Français... tant pis ! la TVA est quand même collectée et redonnée à l'état...

SAUF si vous français ou non MAIS résidant en France, vous achetez mes fiches par le biais de ma boutique WMD ! ET c'est maintenant possible ☺ grâce à Paypal ! 

Je m'engage dès aujourd'hui à vous envoyer toute fiche achetée un jour J, au plus tard le lendemain matin ... sauf pendant mes périodes de vacances, bien sur ! ☺ et au plus tard le lundi matin, pour toute fiche achetée le week-end ! J'espère que ça vous convient comme cela ! Plus de TVA mais les fiches ne seront plus téléchargeables automatiquement ! et bien sur, je continuerai à déposer mes fiches sur RAVELRY ! je n'oublie pas mes clientes ne résidant pas en France... mais pour elles, la TVA en vigueur dans leur pays s'appliquera sur mes produits...

J'espère vous avoir un peu éclairé sur cette modification de tarification ! 

Alors à partir d'aujourd'hui, c'est par ICI que ça se passe : La WMD boutique , tous les boutons de paiement sont installés ! Je vous souhaite une bonne visite !

A cette occasion, j'ai entré 2 nouveaux tutos gratuits,  ce qui fait 17 fiches à télécharger en FREE ! c'est pas mal quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les frais de Paypal coûtent moins cher que le timbre pour envoyer son chèque, alors...<br /> <br /> J'ai déjà adopté ce principe et ça ne "coûte" rien d'attendre un modèle quelques heures.
Répondre
R
super, merci pour ces précisions, je comprends mieux, et j'ajouterais que cette EUVAT des fiches via Ravelry est à payer plus tard ...par paypal bien sûr, pratique, faut refaire une opération....<br /> <br /> Avec le paiement direct paypal, j'ai constaté aussi des frais sur la transaction ( 0.59€ pour 9.95€ de fiche). Bref, je pense qu'il n'y a pas de miracle!
Répondre
M
Merci pour toutes ces précisions.<br /> <br /> Merci aussi pour les nouveaux tutos gratuits.<br /> <br /> :-)
Répondre
T
J'ai tout compris!<br /> <br /> Merci pour els deux nouveaux frees
Répondre
A
Une super idée de ta part, et j'espère que tous les créateurs de patrons Français feront pareil!
Répondre
Publicité