28 juillet 2015

Le retour... #1 ☺

1-bre 001

La Bretagne... un temps mitigé, un peu de soleil, un peu de pluie, du vent mais pas tout le temps... mais TOUJOURS ces somptueux paysages ! on en prend plein les mirettes ! et ça c'est vraiment chouette ! Me voilà de retour pour une petite 15zaine de jours avant de repartir pour la Haute-Savoie... changement de paysages, mais la magie est toujours au rendez-vous ! Gaspard est quasi relu et corrigé mais le tricot... l'a pas beaucoup avancé... heum ! m'enfin, c'était quand même les wacances ! ☺ la gradation c'est pour bientôt... mais c'est quoi donc, cette nouvelle création ? réponse à la rentrée ! (sauf pour mes testeuses de choc ! hihihi !). 

Posté par wouimardis à 09:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 juillet 2015

Petites vacances... #1

Premier départ pour la famille Wouimardis ! Une semaine au bord de la mer en Bretagne ! et avec ce temps, ça va être très sympa ! ☺. Dans mes bagages j'emmène mes 4 fiches revisitées de "Gaspard" entièrement reloockées avec un petit graphique et quelques détails supplémentaires et maintenant les explications n'auront plus de secrets pour vous... (relecture oblige !) J'ai un grand sac, donc pour leurs tenir compagnie, mon encours tricot ira humer les embruns (j'ai pris un peu de retard avec lui, gloups...) et comme j'ai un très, très grand sac, mon encours crochet aussi fera partie du voyage ! de l'alpaga, du Mérinos et de la coast, rien que ça ! quel programme ! et quand je pense que j'ai aussi envie de farniente... une semaine, me semble bien court ! ☺

vac 2015

A très vite ! et profitez bien de ces températures de rève !!!

Posté par wouimardis à 08:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2015

Barbotine...

C'est mon nouveau modèle ! Cette fois j'ai été inspiré par les tous petits... et surtout par les livres des années 60 avec leur petit côté "vintage". Une nouvelle association avec Marie-Line de PurPle Laines pour mon plus grand plaisir ! ☺

"Barbotine" est une grenouillère, autrefois appelée Barboteuse (d'où le nom !) . De ces culottes qui laissent les jambes de bébé bien à l'air ! et ça tombe bien, notre été est digne de son nom et nous offre des températures idéales pour ce genre de tenue. Elle est tricotée en Natura DMC avec aiguilles n°3 ! Un peu de mousse beaucoup de jersey, des rangs raccourcis et le travail en rond, telle est la recette de ce nouvel ouvrage...

 

1-vintage 005

 Barbotine est disponible en 03/06 - 06/09 & 09/12 mois  sur le site PurPle laine ! ICI 

c'est un kit

 Je vous souhaite un bel été de tricot avec ce modèle ☺

encore quelques photos ...

 

Barbotine 001

Barbotine 002

 Merci à toi Marie-Line, pour la confiance que tu m'accordes... 

Posté par wouimardis à 17:27 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 juillet 2015

Passion Tricot n° 2 ...

Et oui ! pour ma seconde participation, j'ai choisi un petit pull d'été à manchons ! j'aime les manchons ! d'ailleurs j'utilise souvent ce petit couvre épaule dans mes réalisations comme ce pull d'hivers et mon Douceur d'Automne !

PassionTricot 2 Couverture

Donc Voici le n° 2 de cette nouvelle revue. Et toujours le cahier central qui tient la route ! cette fois on y parle de crochet... ET forcément de Anisbee MAIS pas que ! Côté tricot, vous pourrez vous essayer aux créations de Alice Hammer - Marie Gourragne - Eclat du soleil - Isabelle Glavier - Lady Colori - Schachenmayr - kids tricot ET sandine & cie . Un Focus sous forme de reportage avec Christelle Nihoul - Anisbee - Anne Molineau - Laurence Couraud - Bernadette Baldelli - ET Lili comme tout !  J'avais dévoré le n° 01, je sens que je vais faire de même avec ce n° 02 ! encore un bon cru ! et ce qui est vraiment chouette, c'est que je vais pouvoir découvrir de nouveaux univers ! mais auparavant, je vais m'attarder un peu sur les premières pages pour y découvrir de nouveaux fils et peut-être acheter un livre de tricot ... qui sait ? ☺ (tricot dentelle me tente bien...)

1-_DSC0089

Pour ce modèle, c'est le fil qui a fait son oeuvre avec son dégradé de belle qualité." SOL" est une sorte de ruban tricoté. Son aspect est très doux, idéal pour des ouvrages à porter à même la peau. 

Attention !!!

Les tailles ne sont pas spécifiées dans la revue (c'est un oubli ! et je ne l'ai pas vu lors de la relecture de la maquette...) 

Ce modèle est gradé dans les tailles suivantes : 38 - 40 et 42

alors maintenant, plus rien ne s'oppose à vos aiguilles !

 

Posté par wouimardis à 14:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2015

Nouvelle taxe Européenne et Ravelry...

Depuis le 1er juin dernier, le gouvernement européen a instauré une nouvelle taxe (EUVAT) d'un montant de 20 % (quand même !). Pourquoi je vous en parle aujourd'hui, moi qui n'y comprends pas grand chose à haute finance... et bien parce NOUS, les désigneuses textiles, et VOUS, chers clients, êtes directement concernés par cette taxe si vous passez par le site Ravelry pour acheter mes fiches,  ou celles de mes collègues résidant en Europe ! Ravelry ne se situant pas dans un pays Européen,  toute fiche achétée par une personne résidant en Europe se verra contrainte de s'acquiter de cette taxe ! Ce qui fait une sérieuse augmentation du prix d'achat d'une fiche ! Cette taxe devra être reversée à chaque pays concerné (une véritable usine à gaz !). 

Ce qui change pour nous professionelles :

  • Paypal & Ravelry calculent notre % de frais  sur le prix TTC d'une fiche, Nous payons donc des frais sur une somme d'argent non perçue ! (ils sont très forts nos dirigeants !)
  • Nos clients risquent de trouver le prix d'achat de nos fiches trop élevé ! (possible perte de notre clientèle...)
  • ... Et moi, cette fois je ne parle que pour moi, je commence à avoir l'impression de travailler uniquement pour pouvoir payer mes charges et impôts ! mais pas pour gagner ma vie ( et ça, j'avoue, c'est un peu déprimant !)

La plateforme RAVELRY est cependant une référence, et même LA référence en matière de modèles tricots et je ne peux pas m'en passer. C'est un outil formidable, et puis ils subissent également les conséquenses de cette nouvelle taxation ! Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

J'ai une solution à vous proposer, moins pratique que Ravelry, mais vous ne paierez pas la taxe ! ET pour moi, c'est ce qui compte !

Je vais vous permettre de payer directement par paypal dans ma boutique en ligne WMD, que vous connaissez peut-être déjà ... MAIS la fiche ne sera pas téléchargeable automatiquement. Je devrai vous l'envoyer moi-même par mail. Et pour toute fiche achetée le jour même, je m'engage à vous l'envoyer au plus tard le lendemain matin ! (lundi matin pour les fiches achetées pendant le week-end). Je sais, ce système n'est pas sans conséquences et vous ne serez plus servis dans l'instant, mais, à ce jour, c'est la seule solution que j'ai trouvé.  Et puis vous aurez toujours la possibilité de les acheter sur ravelry...

Ce système sera mis en place dans ma boutique WMD au plus vite... et j'en ai profité pour faire une mise à jour de la fiche "Gaspard" (en cours...) suite à certaines remarques concernant le col et la poche avant ! Mais pas d'inquiétude pour celles qui ont déjà la fiche, toutes auront la mise à jour gratuitement avec un petit schéma supplémentaire !

Qu'en pensez-vous ? dites moi si vous êtes d'accord avec ce nouveau système ! même en attendant un tout petit peu la fiche...

Ah oui, une autre conséquence pour moi, et de taille celle-là ! je vais devoir traduire en Anglais, toutes les parutions dans la boutique WMD... (comment ça, on ne parle pas que français en Europe !... ☺) un très bon exercice me direz vous... hum ... je vais faire mon possible pour être à la hauteur ! promis !

L'été s'ra chô...

et merci encore chère Europe (et pourtant, fut un temps où j'étais une Européenne convaincue... mais j'avoue être beaucoup moins en accord avec la politique adoptée..m'enfin ceci est un autre débat...) 

Bon dimanche à vous ! ☺

... et n'hésitez pas à vous exprimer dans les coms !

1-_DSC0091

Posté par wouimardis à 13:35 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,