Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
8 juin 2015

1 hour a day... lundi 37

Et voici la version 3 de Virgule ! elle me tient à coeur celle-ci, la couleur lui va bien ... enfin je trouve ! ☺.  Elle est tricotée en Holstgarn soft & alpaga pour le coloris noir. Et encore une finition différente ! A noter que toutes variantes s'adaptent à tous les modèles et c'est sans compter sur la 4 ème version qui sera au point pour la rentrée ! elle sera un peu plus texturée. @ suivre... continuons sur cette version 3. La base est celle de la version 2 mais sans les mailles allongées. La mise en place des coloris est la suivante : RGS 01 à 48 : Flannel Grey - RGS 49 & 50 : noir - RGS 51 à  80 : rose Allium - RGS 81 & 82 : noir - RGS 83 à 104 : Rouge Poppy - RGS 105 &106 : noir - RGS 107 à 122 : rouge Venetian - RGS 123 à 134 : noir ET la finition cette fois est au crochet ! On commence par rabattre la totalité des mailles (beaucoup !!! ☺) et puis, avec un crochet n° 3, on procède comme suit : 5 mailles coulées,  1 nope dans la 5ème mailles coulée, *6 mailles coulées, 1 nope dans la 6ème maille coulée*. Répéter de * à * sur tout le rang. Terminer par 4 mailles coulées. ET voila ! Une nope : 3 mailles en l'air, (1 jeté, piquer ds la maille) x4, 1 jeté, passer dans toutes les boucles du crochet, 3 mailles en l'air, piquer à nouveau dans la même maille. 

Et maintenant, place aux photos...

VV3 03

VV3 02

VV3 01

VV3 04

 

"Virgule" est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ICI - La fiche se compose de la version shawl  ET de la version shawlette 

ET vous pouvez la trouver également dans la boutik WMD ICI !

Merci à Sophie (ma soeur) , Stéphanie et Annie, mes testeuses de choc pour leur confiance renouvelée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà grâce à Stéphanie j'ai découvert ce merveilleux modèle que j'adore ..... j'en ai déjà réalisé deux ils ont un succès fou ..... alors je voulais dire Merci merci merci pour ce magnifique modèle et ce tuto super bien fait !!! ....<br /> <br /> Un troisième va suivre c'est certain , encore que je ne sais pas encore lequel ....La Swalette ou le numéro 3 ....<br /> <br /> Bonne journée à bientôt
Répondre
A
superbe! et avec ces couleurs, ça rend vraiment super bien! ♥
Répondre
D
je trouve super beau ce que tu fait Christine j'ai vu ton blog grâce à ta maman félicitations tu as de l'or dans les mains j'ai été ravie de retrouver tes parents nous avons passé un très bon moment ensemble ce fût un plaisir. Bises à toi <br /> <br /> Danielle la cousine
Répondre
M
Je l'aime beaucoup ! Je vais le mettre dans ma liste.
Répondre
B
Bôôôôô !!!!!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité