Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'avais déjà réalisé une première version de ce shawl, voici quelques temps déjà ! j'ai récidivé cette fois en le rallongeant un peu ... la potion est un peu différente, cette fois j'ai intégré des mailles allongées, ainsi les différentes sections sont plus visibles. J'aime sa forme droite d'un côté et en vague de l'autre. Et comme je suis monomaniaque, j'en ai un autre en préparation, un peu plus texturé (après avoir testé l'ajouré... il faudra que je vous le montre aussi celui là ...) Une forme et plein de solutions possibles, j'aime ce genre de modèles ... et vous ?

Virgule 007

Après lavage et blocage, il a une belle ampleur et le fil Grignasco Mousse lui va très bien, tricoté en 3.5mm afin d'avoir une maille souple, juste ce qu'il faut. Son colori est toute en nuances subtiles, C'est un plaisir à tricoter. Il m'aura fallu 4 pelotes en tout, soit 740 m.

Virgule 004

 

Lors de la précédente version, j'avais terminé le bas avec un point ajouré sur un rang, formant des petits trous, cette fois le shawl est terminé en i-cord (certainemet un reste de mon Eole... ☺) finition parfaite qui met bien en valeur les lignes de mailles allongées. L'oeil est contenté... et moi aussi !

Virgule 006

Maintenant, j'ai hâte de commencer la version 3 ! en Badiane, si tout va bien ! je croise les doigts... Virgule aussi... ☺ (Au secours Laurence !)

... et vous ? où en êtes-vous ?

j'ai vu quelques jolies réalisations terminées ces derniers temps et je remercie pour votre fidélité à ce rendez-vous ☺

alors, comme chaque lundi, j'attends vos liens dans le com...