Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
31 janvier 2015

... De la couture, encore !

. avec une trousse de toilette. J'aime bien les trousses de toilettes, mais j'ai toujours un peu l'appréhension quand arrive la couture... les angles, les superpositions tissus, molleton et les virages qu'il faut maîtriser ... m'enfin après l'appréhension, le soulagement ! car oui, quand même, je finis toujours par vaincre mes angoisses et le résultat est assez regardable, bien que perfectible, évidemment. Cette fois, il s'agit d'arrondir les angles, et passepoiler les poches extérieures, et surtour de fignoler l'intérieur ! je ne veux surtout pas d'à peu près, il faut que ce soit joli à l'intérieur comme à l'extérieur ! du coup, je recouvre les coutures d'un biais dans le même tissu. Ca prend beaucoup de temps, mais le résultat en vaut la peine. Le tissus enduit et son envol de papillons est vraiment sympatique (France Duval Stalla) bien que quelque peu fragile, surtout au retournement... ça, c'est un peu dommage... mais peut-être n'ai-je pas la bonne technique... c'est très possible... et puis, le repasser, même avec une protection, c'est au dessus de mes forces ! Donc, il y a des petites traces de pliage... mais pas trop quand même... ☺

trousse 001

trousse 002

... et depuis, la petite trace blanche a disparu ☺

trousse 003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta trousse est sublime. Bravo !!!
Répondre
T
Ca a l'air super compliqué ! Bravo !
Répondre
F
Elle est ravissante ta trousse ... je confirme, l'enduit FD est trop fragile, dommage !
Répondre
A
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> très belle trousse cela me donnerai l'idée de me mettre à la couture.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée plutot bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
B
Un grand bravo car ce n'est pas facile et je sais de quoi je parle!!!
Répondre
Publicité