Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
5 novembre 2014

PAS DROLE...

Depuis quelques jours circulent des messages pas très rigolos sur Facebook !!! en effet mon modèle "Gaspard" s'échange gratuitement sans passer par la case Ravelry ou "WMD boutique". et du coup c'est l'éclate totale. Chacune y va de son "moi aussi je pourrais l'avoir ???" 

Sachez mesdames que derrière ce modèle, il y a beaucoup de travail ! de la recherche, du temps de réalisation, et une fabrication de fiche la plus lisible possible, de manière à satisfaire toutes les tricoteuses qui aiment mes modèles ! ainsi qu'un service après vente pour toutes les personnes qui auraient besoin d'un coup de main supplémentaire.

Sachez mesdames, que derrière ce modèle, il y a une auto-entrepreneuse déclarée donc, et qui est en règle avec la société dans laquelle nous vivons tous ! et que ce travail est son unique source de revenu !!!  

Sachez mesdames que quand vous demandez à obtenir mon modèle par un biais détourné, comme ce qu'il se passe sur facebook, cela revient à me prendre cet argent directement dans mon petit porte monnaie ! 

Sachez mesdames que si le problème persiste, je me verrai obligé mettre clef sous la porte et vous ne pourrez plus avoir le plaisir de contempler de nouveaux modèles, qui apparemment vous plaisent... et là, j'en suis ravie !

Sachez mesdames que je réalise ces modèles avec toujours autant de plaisir ! renouvelé à chacune de mes créations, et que ma petite entreprise a été créée pour que vous puissiez en profiter, vous aussi... j'aime le partage, et je ne pense pas être avare de TUTOS GRATUITS !!! ou de détails techniques ... 

 même si ces actes malveillants (pour moi) me font quand même un peu mal, je reste persuadée, que dans la majorité des cas, ils ne sont pas volontaires, et que l'on est pas toujours conscient des conséquences qu'ils engendrent... c'est pourquoi je vous invite simplement à vous mettre en règle avec votre conscience et à vous rendre sur l'un des deux sites sités plus haut afin de règler votre fiche ! 

Si d'aventure, vous le ne faite pas pour cette fois, essayez de réfléchir à votre acte, la prochaine fois que vous serez confronté à cette possibilité de gratuité. Des emplois sont en jeu, et je ne pense pas que ce soit très rigolo de ne pas en tenir compte !

Je n'ai pas envie d'être agressive, ou méchante envers quiconque, je n'aime pas ça, j'ai envie de faire plaisir de partager, mais c'est aussi mon travail ! et la société dans laquelle nous vivons, ne nous permet pas de vivre sans argent ! et croyez moi, mon revenu est très modeste ! je vous demande simplement d'y penser. 

Je ne pense pas que cette fenêtre soit le meilleur endroit pour me faire entendre, puisque, vous qui passez par ici, n'êtes pas concernée, j'en suis convaincue, par ce problème... mais il se trouve que je n'ai pas de compte facebook ! je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de réseau social ou plutôt avec la manière dont il peut-être utilisé. J'y suis confronté aujourd'hui malgré tout (ce qui m'amène à revoir mon jugement d'ailleurs, si j'en avais un, peut être aurais-je pu me rendre compte de ce qu'il se passait, et j'aurais pu régler le probl facilement et simplement...)

Alors, mes chères lectrices, ce que je vous demande simplement, c'est de relier ce message sur les réseaux sociaux ! mais surtout, pas d'acharnement, ce n'est pas le but !

J'ai envie de continuer encore un peu à vous abreuver de nouveaux modèles, enfin si vous êtes d'accord, hein ! mais pour cela, il faut que j'en ai la possibilité !

Et puis dans l'histoire, tout n'est pas négatif ... Mon "Gaspard" vous l'aimez beaucoup !  ☺ 

gaspard 12 03

Ce modèle remporte un vif succès, et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez, jour après jour ! MERCI A VOUS !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je tricote sur commande pour les personne qui ne savent ou ne peuvent pas le faire. J'achète tous les tutos qui ne sont pas de ma création en donnant évidemment tjs les lien vers les créatrices. Je refuse systématiquement de partager des tutos payant pour cette excellente raison le respect du travail. Je vais donc relayer votre message pour sensibiliser un maximum de monde.
Répondre
N
Je viens de vous acheter le pack complet et j'ai hâte de le recevoir pour le commencer. <br /> <br /> Ce pull est vraiment très joli et vous avez raison de vous insurger contre le vol de votre travail
Répondre
E
Bonsoir, <br /> <br /> Votre cri du coeur est parfaitement justifié et, cette malheureuse histoire aura au moins eu le mérite de permettre à certaines d'entre nous de vous découvrir. <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
j'ai un compte Facebook, mais c'est la 1° fois que je le vois passer ce modèle. Ceci dit, il est très beau, félicitations à votre équipe.
Répondre
E
Je ne tricote pas, mais je connais Gaspard et je suis désolée de ce qui t'arrive!<br /> <br /> Ne crois pas que ton blog ne soit pas le meilleur endroit pour t'exprimer, bien au contraire..
Répondre
Publicité