Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
20 octobre 2014

1 hour a day... lundi 04

1HAD L04Comme prévu la semaine dernière, la séparation à été opérée... ce qui ne se voit pas forcément sur la photo d'ailleurs... Une petite surprise s'est offerte à moi, sans que je lui demande, en effet, le motif ne se comporte pas de la même façon, selon qu'il est tricoté en rond ou à plat. Ce n'est pas flagrant non plus, mais ça vaut la peine d'être noté... il faudra voir après lavage ce que ça donne... En ce moment j'aime voir mes pulls et autres tee-shirts avec un dos un peu plus long et arrondi dans le bas... c'est aussi le cas avec cet ouvrage. La méthode employée est toujours la même, on procède avec des rangs raccourcis. Oui, mais voilà, on voit fleurir pleins de techniques ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me déplaire ! celle du moment, pour moi, c'est la technique d'Ysolda Teague ICI (même si je remplace le fil par des marqueurs ouverts ou en forme d'épingle à nourrice). Et pour vous, laquelle vous semble la meilleure ??? et qui a testé la méthode allemande, qui semble optimale au niveau du rendu ? je n'ai pas encore tout compris avec la première maille, mais je vais tester bientôt...

En ce 4ème lundi, quelle est votre avancée ???

... et comme de coutume, vos liens dans les coms, pour la visite hebdomadaire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis en admiration devant votre travail et je serais ravie d'essayer de vous rattraper mais pourriez vous m'aiguiller pour trouver votre modèle ....<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Sophie
Répondre
L
ça avance drôlement bien quand on se tient à un rythme !
Répondre
L
Je ne jurais que par la méthode japonaise mais la méthode allemande est encore mieux, beaucoup plus facile et le résultat est très net. Bon tricot :)
Répondre
S
Je me demande si ça ne serait pas la fameuse technique des Japanese short rows... Je n'en mettrais pas ma main à couper mais le principe est très voisin : utilisation de marqueurs de mailles + lever la maille du rang précédent. En tous cas, si c'est ça, il paraît que c'est la technique la plus invisible.<br /> <br /> Tu trouves que ton point a plus de volume sur la partie tricotée en rond ? Ca devrait s'homogénéiser au blocage :) Belle avancée en tous cas !<br /> <br /> Je rattrape le rendez-vous loupé la semaine dernière ;) <br /> <br /> http://blog.echappee-laine.fr/1-hour-a-day3-et-kal-rock-island<br /> <br /> Bonne semaine à toutes !
Répondre
R
cela avance bien...ouah toute une merveille...ouah...;)
Répondre
Publicité