Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
13 octobre 2014

1 hour a day... lundi 03

1HAD L03

... En ce 3ème lundi, j'ai franchi et même dépassé la barre des 30 cm de hauteur. Ca commence à compter... bientôt la séparation, ouf, fini les rangs à rallonge... quoique, ce n'est pas si déplaisant... Et puis j'ai également changé de pelote ! OUI !! bon, j'angoisse toujours pour la quantité de laine qu'il me faudra au final...je me rassure en me disant que 2 pelotes attendent encore dans le bac, donc ça devrait suffire... ☺ Si on parlait un peu des diminutions de cotés ! pour le modèle, elles sont réparties tous les 16 rangs et à 1 maille de part et d'autre des marqueurs de côté. En général on procède comme suit : à droite on tricote 2 mailles ensemble, et à gauche de l'ouvrage, on effectue un surjet simple (ou inversement, tout dépend du motif voulu) ... en étant bien consciente que le motif n'est pas complètement identique... Alors, vous me direz, sur le trapèze d'un pull, quelle importance... et je vous répondrais d'accord! MAIS quand il s'agit de réaliser une jolie encolure, ou même une emmanchure... et bien, moi, ça me chiffonne ! Alors, il y quelques temps, je me suis penchée sur ce problème au combien crucial ! et j'ai tout simplement décomposé le surjet simple. J'ai bien regardé comment se positionnaient les mailles entre elles... et j'ai trouvé la solution !!! donc : au lieu de tricoter 2 mailles ensemble, maintenant je procède comme ceci ! je tricote la première maille, je la glisse sur mon aiguille gauche. Je prends la maille qui se situe juste après celle que je viens de glisser, et je la fais passer par dessus celle-ci, et je viens reposer la maille obtenue sur mon aiguille droite... Et le miracle se produit ! le motif est exactement symétrique ! il vous suffit de tirer un peu sur le fil de tricotage afin que la maille obtenue ne soit pas trop lâche. et voilà ! Maintenant c'est à vous d'essayer !!! 

Et quel avancement pour vous ??? 

(laissez-moi vos liens dans le coms, et j'arrive ! ☺) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh cette couleur !
Répondre
V
Je vous rejoins enfin avec un peu de retard car j'avais de petits cadeaux à terminer. J'ai débuté un modèle facilement reconnaissable ...<br /> <br /> Pour les diminution symétriques on peut aussi faire d'un côté 2 m ensemble et de l'autre 2 m ensemble torses pour remplacer de surjet simple.
Répondre
L
Tu as bien avancé dis donc ! et merci pour cette nouvelle technique tricot !<br /> <br /> Pas de 1 hour a day pour moi ce lundi...la semaine prochaine...(j'espère !)
Répondre
U
Oh alors ELLE n'a pas bien tout compris, faut qu'ELLE se trouve en situation pour tout comprendre ... mais ELLE note.<br /> <br /> Pas de grandes avancées chez ELLE ... http://unptipedelle.fr/2014/10/13/1-hour-a-day-3/<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Euhh, pas vraiment d'avancement, je l'ai pas encore sorti mon tricot boulet... Faut que je le fasse!!!
Répondre
Publicité