Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
10 octobre 2014

BaZiK ...

Vous vous souvenez peut-être de mon "winter knit" ICI, il s'agissait d'un pull aux couleurs de l'automne travaillé en top-down, et bien voici qu'il n'est plus seul ! son petit frère peut, dès aujourd'hui, lui tenir compagnie. Le jaune de la cascade cotoyant le bleu chiné de PurPle. L'un est réalisé en 4.5mm quand l'autre se permet le 3.5mm. La forme et la structure restent les mêmes, seule l'ampleur change... Près du corps pour le BaZiK 4.5 et avec un peu plus d'aisance pour le BaZiK 3.5... et comme je n'aime pas faire 2 modèles identiques, j'ai ajouté une petite fantaisie aux manches, pour le bleu : une fausse patte de boutonnage permettant d'y déposer de petits boutons de nacre. J'aime bien l'effet obtenu. Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre...

Bazik 001

Basik 002

Alors pour bien commencer l'automne, j'ai le plaisir de vous annoncer, en association avec Marie-Line,  que les 2 modèles sont dès aujourd'hui disponibles sur le site Purple laine. Vous pouvez soit acheter la fiche seule, soit demander un kit (laine+fiche) pour chaque modèle. BaZiK 3.5mm est tricoté en laine chinée PurPle (vente au poids) aiguilles 3.5 - BaZik 4.5 quant à lui, est tricoté en cascade Heather, aiguilles 4.5 (d'où leur nom respectif). De nombreux coloris sont disponibles afin de vous satisfaire au mieux. La PurPle est pour moi une découverte, et franchement, c'est une très belle surprise ! je n'en n'ai pas terminé avec ces laines...

basik 004

basik 003J'ai voulu pour ce modèle, un col, un peu creusé sur l'avant, de manière à n'être pas trop gênée au niveau du cou. Il est travaillé en rangs raccourcis avec la méthode d'Ysolda Teague. Tout est expliqué dans la fiche, avec un lien pour visionner la vidéo ! le raglan est, quant à lui, agrémenté d'une barre fantaisie que l'on effectue tous les 4 rangs.

basik 005

Basik 006Si vous êtes tenté, rendez-vous Chez PurPle Laines. Marie-Line se fera un paisir de répondre à vos attentes ☺

Merci à toi, Marie-Line, pour la confiance que tu m'as accordée pendant ces dernières semaines !

 

purple_blog

Un petit clic sur la fleur, et nous y sommes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me lance ! Premiers rangs hier soir. Premier modèle sans couture.<br /> <br /> Démarrer l'année avec des premières fois c'est cool ^^
Répondre
D
Sublime vos créa tricots, les couleurs choisis sont très sympas/
Répondre
B
il est joli ton Bazik, un must de la garde-robe à n'en pas douter !
Répondre
C
Bravo pour ces 2 modèles qui sont bien tentant....
Répondre
L
Superbes ces basics !
Répondre
Publicité