Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
5 mars 2014

Orange # 1

Testé et approuvé la semaine passée, voici donc plus en détails mon nouveau tour de cou. Quoi de neuf dans ce nouvel anti-froid ? et bien des torsades réalisées sans aiguille auxiliaire (merci Elise !) et le rabattage des mailles avec picot ! un départ en magic loop (à peine) et on continue en rond, mais ça ce n'est pas nouveau... et puis quelques rangs raccourcis quand même, on ne se refait pas... Il m'aura fallu environs 150gr de fil pour réaliser l'ouvrage, aig n°4. Ca monte vite, c'est parfait ! Fini à temps pour les vacances. Le plastron est légèrement tombant sur l'avant et l'arrière, d'où les rangs raccourcis. Cela permet au col de rester bien en place dans le manteau...

col orange 05Un orange clair pour ce mérinos des montagnes, la teinture est écologique faite à la main par une dame passionnée dont j'ai oublié le nom et perdu la carte, ça s'fait pas (comme dirait ma jeune pré-ado...), mais je compte bien lui rendre une petite visite cet été, l'occasion de parcourir à nouveau les jolies rues de Conflans... et cette fois, je ferai les choses comme il faut, pourquoi se priver de si bonnes adresses... aucune sensation désagréable sur la peau, ce fil se comporte comme un coton... 

col orange 012 boutons de bois viennent agrémenter les côtés du col, le revers reste bien en place... et si le temps se gâte, pas de problème, on déboutonne, on remonte le tout, et les oreilles sont protégées... plutôt sympa quand le vente se lève...

col orange 04... et pour plus d'info sur les torsades travaillées sans aiguille auxiliaire, c'est par ICI

col orange 03... Intéressant le rabattage des mailles avec picot ! vous ne trouvez pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> très très joli <br /> <br /> je suis fan de vos cols avez vous un tuto <br /> <br /> Bravo Béatrice
Répondre
P
J'aime beaucoup vos cols, jolis, bien conçus, pratiques et chauds .
Répondre
G
superbe!!!
Répondre
J
Très beau même si je préfère l'écru. Bravo ! Avez-vous fait un tuto ? Je me lancerai bien...<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
Forme, couleur et finitions, un coup de cœur !! Bravo !
Répondre
Publicité