Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
7 novembre 2013

Billy the Kid !

Après vous avoir présenté l'album dans sa totalité, voici maintenant ma petite contribution en détail... Au départ, je voulais récidiver avec un modèle garçon, tout en me détachant de "Gaspard" et, comme on m'a plusieurs fois demandé le modèle sous forme de gilet, j'ai décidé d'en concevoir un nouveau, sans similitude avec le pull. Billy the Kid s'est alors imposé à moi, un peu Western, un peu trappeur... et surtout, beaucoup de franges ! je voulais aussi la petite pointe au dos, version chemise Cow-boy ! Alors j'ai mélangé tous ces ingrédients et la veste est née... 

billy 001

 billy 002

Un mélange de point de riz et jersey, séparé par un rang fantaisie : Le latéral Braid, nouvelle technique pour moi, et vite adoptée, tant le résultat est bluffant ! je l'ai réalisé sur 2 rangs, le second rang étant plutôt un rang de serrage afin d'obtenir une ligne bien placée et un jersey pas trop lâche. Un tuto est à votre disposition ICI & ICI. Vous pouvez essayer dès à présent ... attention c'est addictif ! 

billy 003

 billy 04

La veste est réalisée en VALERIANE, une nouvelle qualité "Graine de laine" un mérinos bien rond et bien gros aussi ! le modèle est réalisé en 5.5mm, ça monte très vite ! une laine toute en douceur comme on aime tricoter quand l'ouvrage s'adresse aux tous petits. Un travail bien régulier et un colori à tomber ! (comme toutes les teintures de Laurence !) 

billy 05

 ... boutons tout droit sortis de l'atelier de Monsieur...

Le modèle est disponible dès à présent  ICI ou LA

  Retrouvez toutes les qualités Graine de laine sur le salon "Création et savoir faire" - stand L22 - porte de Versailles à Paris - du 13 au 17 novembre prochain. Et j'aurai le plaisir de vous y rencontrer le samedi 16 !

Et vous ! comment la trouvez vous cette veste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne connaissais pas ce lateral braid, c'est sympa! le petit détail en plus!
Répondre
C
Bon salon demain, je vous envie toutes de pouvoir vous y rendre :)<br /> <br /> Je n'ai plus de petit bout mais ton modèle est vraiment magnifique. Bravo pour cette belle réalisation !
Répondre
C
Bravo, c'est tellement joli et original
Répondre
I
Hey !! Vraiment superbe cette veste !!! Un bleu comme j'aime et le p'ti côté cowboy que j'adore !!!
Répondre
F
Il est craquant ce petit modèle!!! Bravo Christine!!!
Répondre
Publicité