douceur gris 01

...Très bonne tenue dans le temps pour ce fil, 100% baby alpaga ! 3ème saison de portage et encore en l'état ... peut être un peu plus duveteux, mais ça lui confère un charme certain. Peu de disgracieuses bouloches et toujours son joli gris. Voilà ce que j'appelle un pull rentabilisé !!! mais ne devrait-il pas en être ainsi pour tous nos pulls du "commerce"... grande et grave question... Je ne vais pas en débattre ici, puisque la parade existe : A vos aiguilles !

douceur gris 02

2 belles pelotes de Sophie on suffi à réaliser l'ouvrage, soit 200gr... Une belle matière, et un très bon rapport qualité/prix ... une bonne dose de courage aussi (aiguilles 3.5mm) mais la peine est bien récompensée !

douceur 02b

Voici donc la version 2013, inchangée, si ce n'est la couleur et la taille ! 40/42 pour cette version ... et la bande de mousse au bas juste un peu plus conséquente. Cette fois le fil n'est qu'un simple alpaga 100% quand même ! son rendu est tout aussi convainquant, mais au final, le fil est plus fin et l'ouvrage s'en ressent... j'espère que tout ira bien... Il s'agit, pour cette version, d'un fil Casérita, tout droit venu de bolivie, et côté délai de livraison, on le sent passer..., même si le produit est moins cher, et, il faut l'avouer aussi, un petit "chouilla" moins doux que chez Sophie ! elle est donc bien là, la différence entre un alpaga et un Baby alpaga ! Ce n'est pas si flagrant non plus, mais pour les puristes, ça compte ! 

douceur 03

suzanne

...Et Suzanne qui fait son intéressante ! elle me pique tout en ce moment !!!