31 août 2012

Irresistibles, encore !

Et un nouveau test avec la Tunique Boutonnée, à peine modifiée, cette fois. J'ai juste évasé un peu les côtés, ce qui lui donne un petit air de la tunique sans col des intemporels BB, pile ce que je voulais ! une valeur sûre ce livre, c'est incontestable ! (je ne me suis pas encore penchée sur celui des plus grands, mais je sent que ça va cartonner aussi !!!) Donc , une fois de plus, un ensemble sarouel + tunique ! de la couture simple, des explictions claires pour un résultat très convainquant ! à consommer sans modération !

 

 ...Irresistibles à coudre 0/3 ans - ensemble 18 mois.

Posté par wouimardis à 10:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


25 août 2012

De retour...

Des vacances qui se sont prolongées, le soleil qui nous a accompagné, une eau bien tempérée, et un paysage de rêve éveillé ... pourquoi ne pas profiter ... c'est ce que nous avons fait !

Des vacances sans aiguilles ni crochet, de la laine pourtant emportée... et même achetée ! (un joli mérinos naturellement teinté) mais cette fois 2 livres dévorés ! un joli moment passé avec la Véra de Véronique Ovaldé, et un dernier appel assez "téléphoné" (!) sans surprise et une fin qui laisse à désirer ...

Le lac s'était paré de ses habits d'été et chaque jour nous l'avons visité, avec plaisir nous avons nagé, et nous sommes gentiment reposés... les vacances sont bien faites pour ça pas vrai ???

Nous sommes de retour, le soleil et la chaleur ne nous ont pas quittés, ici, l'été s'est décidé à rester, lui que l'on a si longtemps espéré, tout au long du mois de juillet ! alors, si en septembre aussi il pouvait rester, il nous ferait une rentrée enchantée !

Nous sommes de retour, et maintenant, c'est la rentrée des classes qu'il faut préparer...

 Annecy - le lac du côté d'Angon - Salade de fruit à la mode MCI..miam...

...Du côté de Saint Jorioz, zone d'étude...

...et pour vous c'était comment les vacances cet été ???

Posté par wouimardis à 10:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 août 2012

Blanc...

Un premier essai de blouse large et longue sur l'arrière. Je suis partie d'un modèle japonais, la 21 de l' Otona no couture (livre 05 des jca's). Elle n'a plus grand chose à voir avec le modèle initial, mais les manches étaient parfaites, alors je me suis basée sur le haut du modèle et j'ai laissé libre court à mon envie du moment... beaucoup de fronces à l'arrière ET enfin le test du passepoil réussi, ici un gris argenté fabriqué à partir d'un coupon de mon stock (fabric's addict), du coup, le biais de l'encolure à été réalisé dans ce même tissu... ce qui ne se voit pas du tout sur les photos... j'ai bien élargi les côtés pour former un joli trapèze et, comme avec le tee-shirt du printemps, j'ai creusé l'avant et formé un grand arrondi au dos ( peut-être un peu trop d'ailleurs). L'ensemble se tient et reste dans l'esprit du modèle désiré... cependant, il faudra, pour la prochaine, y apporter quelques modifs, à savoir : pour l'avant, former des pinces de poitrine pour éviter l'effet parachute beaucoup trop flagrant sur moi (c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à ma cop' de bien vouloir poser à ma place... elle à dit oui !!! c'est super chouette), peut être un peu racourcir le dos et ré-étudier l'arrondi... (trop de différence à mon avis sur le côté) ... quant aux manches, rien à signaler, je les aime comme cela avec un petit revers. Bon ben y a plus qu'à ... Ah oui, j'oubliais, il faudra également revoir l'encolure, un peu trop échancrée à mon gout et pas assez creusée sur le décoleté !

Et bien, avec tout ça, on pourrait croire que je ne l'aime pas du tout ma nouvelle blouse ! détrompez-vous je la trouve parfaite sur mon modèle ...

MAIS PAS SUR MOI !!!!   

Cotonnade Fabric's addict

Quant à cette petite bande de crochet...que deviendra t-elle ??? bientôt une nouvelle histoire de travaux d'été en blanc... @ suivre...

Sur ce, les Wouimardis prennent leur quartier d'été en Haute Savoie pour toute une semaine !!! à très bientôt ! 

Posté par wouimardis à 11:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,