26 janvier 2012

Compter fleurette...

Alpaga, coton & laine, mélange de fils et de couleurs pour une inspiration 'Irish crochet lace" et quelques grappes fleuries qui peuvent venir s'accrocher au revers des cols, ou simplement se poser sur un pull et pourquoi pas sur un sac... les broches se posent où l'on veut... elles égaient nos journées grises...

...quelques grammes de douceur...

Posté par wouimardis à 11:51 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 janvier 2012

On coud la laine aussi...

De la laine... oui mais un coupon, chocolat noir sous le pied de la machine... un tissu hésitant, timide qu'il est ! il lui faut parfois une béquille, simple papier de soie pour parer aux griffes... Quelques moments de solitude à la coupe, il faut dire que le lainage est un vrai tricot au joli motif, et si l'on prête attention, on peut y voir le point bien apprécié de la maisonnée... ça mousse sur l'étoffe, et presque à la commissure de mes lèvres... C'est qu'il ne se laisse pas faire ce morceau, aussi doux soit-il. L'affaire faillit bien tourner à la catastrophe quand la manche résistante refusa la greffe de fil, et sa couture ne fut pas téméraire, c'est là peu dire... qu'à cela ne tienne, je n'avais pas prévu de démissionner si vite, même si la tâche s'avéra plus compliquée que ne l'étaient mes prévisions... il y eu une autre couture à l'enfilage différent et, vaincue qu'elle était, la manche se rangea de mon côté. On pouvait donc penser à des choses plus lègères, avec une petite touche de rose pour terminer l'histoire. Ils se marièrent et... pour les nombreux enfants, on attendra un peu... quand même...

Oui mais je l'aime !  

Photos + que moyennes vu la luminosité de ces derniers jours...

Lainage : Fabrics addict - tissu rose pour biais maison : ma petite mercerie - patron + que trafiqué d'un tee shirt japonais manche modifiée, encolure modifiée et transformation avant par des grands pans - on peut le porter ouvert ou le fermer à l'aide d'une broche (fabrication maison : baby alpaga, mérinos & alpaca )

Posté par wouimardis à 17:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 janvier 2012

Habiller Bébé...

De la tendresse en ce début d'année... j'aime travailler pour les petits bouts, et cette fois, il s'agissait de gonfler la garde robe d'une petite fille. Esprit liberty pour la brassière, un peu de milleraie granny pour le sarouel et, pour terminer, une adaptation fille du pull Vlady. Les "intemporels de bébé", reste mon livre de référence pour les petits bouts, et cette brassière sans col a vraiment ma préférence. Mais c'était sans compter sur les "irrésistibles à coudre" de Laurence !!! Je me suis amusée à réaliser le sarouel POP (sans les genouillères) et j'adore la forme et surtout, la rapidité d'exécution ! (ça compte quand même...), dommage que ma Puce ai dépassé les 3zans ! il faudrait que j'adapte que j'agrandisse, que je rallonge... bref, pas sure de m'y coller... m'enfin, j'ai encore des petits et tous petits lous à gâter, alors ils serviront encore ces jolis modèles, je n'ai pas dit mon dernier mot avec ce livre !!! quant au pull Vlady...voska (?), il ne me reste qu'à vous en donner la recette :

On prend le tuto du pull Vlady en 6 mois : ICI pour celles qui ne l'ont pas encore, et on procède comme suit: Monter 75 mailles au lieu de 65 à l'initial. On effectue 1 dim à 3 mailles des bords tous les 12 rangs (6 barres de mousse) - 5 fois. On tricote encore 14 rangs, puis on se cale sur le modèle vlady pour la suite ! On obtient une forme trapèze, idéale pour les petites filles ! Alors toutes à vos aiguilles, les filles !!! ... et la suite en image :

 

Pull Vladivoska taille 6 mois baby alpaga colori bois de rose chez Sophie - tissu presque liberty : la grange aux tissus & tissu milleraie granny : Fabrics addict 

09 janvier 2012

Physalis...

Voilà, je n'ai pas pu résister... à peine reçue et déjà sur aiguilles ! Cette fois, il s'agissait de réchauffer la tête d'un joli poupon de presque un an... déjà ! il avait un bonnet, mais malheureusement, ses oreilles n'étaient pas assez protégées du froid, alors le petit péruvien s'est très vite imposé. Une grande première pour moi, d'abord la forme toute ronde et de jolies diminutions bien régulières formant une petite rosace et s'ajustant idéalement à la tête, et puis la technique du magic loop, bien connue des tricoteuses averties, sauf que moi, ça me fichait la trouille ce truc là, alors quoi de mieux que de se lancer un nouveau défi pour bien commencer l'année ! j'ai vaincu, sans une certaine appréhension... mais aux vues du résultat je suis prête à recommencer très vite ! voyez plutôt... Adrien aura en enfin son petit cadeau de bienvenu ... il était tant...

Un écheveau de mérinos Physalis - Graine de laine - teinture écologique bleu canard... hummm.... rondeur de fil, maille régulière, toute en douceur...  testé et approuvé pour toute réalisation destinée aux bébés.

... juste un peu grand pour Fannie baby doll... :o)

Posté par wouimardis à 10:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 janvier 2012

Année nouvelle...

Rien que pour vous, 12 petits carrés de douceur, puisés dans la bibliothèque de l'année passée, pour vous souhaiter une très bonne année 2012 ! qu'elle soit créative, rayonnante, rieuse, et tout ce que voudrez y mettre dedans... et c'est parti pour de nouvelles aventures avec vous !!!

... et déjà de l'alpaga sur mes aiguilles, mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps devant cette pelote de mérinos Bleu canard droit venue de Normandie ... ah, les p'tits lapins en étiquettes... je sens que je vais en faire une collec... Merci encore Laurence ! 

Posté par wouimardis à 13:28 - - Commentaires [28] - Permalien [#]