Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
13 mars 2011

Défi 13, mars...

Vous avez dit VINTAGE !

Un thème qui tombait pile poil pour moi, je baigne dans le vintage  depuis le début de l'année, et je pense que ce thème sera le fil rouge de ma 2011 à moi ! alors, c'est dire si j'étais inspirée ! ... seulement voilà, parfois c'est juste le temps qui manque, un peu, beaucoup, cruellement !!! Vous m'attendiez certainement sur une adaptation de ces merveilleux modèles pour bébé au crochet ou au tricot... et bien NON ! le temps, vous disais-je ! comme le lapin d'Alice, je cours après le temps ! mais je ne suis sûrement pas la seule ! alors c'est quoi le défi pour aujourd'hui ???

Un coupon de jersey déniché cette semaine à Joigny (dernier magasin de tissus encore ouvert dans la région, et je croise vraiment les doigts pour qu'il le reste encore longtemps !) idéal pour le thème proposé, des petites étoiles blanches dans un cercle de couleur - puis un modèle qui me tentait depuis pas mal de temps déjà ! issu d'un livre japonais dédié à ces matières un peu particulières à travailler, sauf si on à la chance d'avoir une Surjeteuse !

Un tee shirt tout simple, aux finitions originales (testées et approuvées !!!), vintage à souhait ! facile à réaliser et super rapide d'exécution (on ne change pas l'emplacement des fils de la dite surjeteuse !) pour un résultat plus que satisfaisant ! mais voyez plutôt...

 tee_shirt_vintage_01 tee_shirt_vintage_02

tee_shirt_vintage_03

Référence du livre (chez les JCA's) : 298 Overlock sewing machine everyday clothes  une valeur sûre !  

tee shirt "a" taille L+

...et pour visiter la galerie de mars, c'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ppffff .. Même plus le temps pour les défis !!! Sympa ton tee-shirt !
Répondre
L
trés sympa. j'en profite pour te remercier du com chez moi.
Répondre
L
Bravo ! defi réussi !!!<br /> Nous sommes toutes des "lapins d'Alice" !!! et j'ai l'impression que, plus le temps passe, plus il défile vite !!! ;o)
Répondre
C
Très joli T-shirt, j'aime beaucoup le tissu qui en effet, fait plutôt Vintage...<br /> Bravo pour cette réalisation et pour ta maîtrise de la surjeteuse (je crois que ce n'est pas si simple que ça le paraît...)<br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...
Répondre
T
tu as raison à propos des magasins de tissus, c'est désespérant! en tout cas ce tissu là est une trouvaille! je vais aller voir le livre dont tu parles, mais je me promets d'abord de ne pas me laisser tenter ;)
Répondre
Publicité