...Qui travaillait le jour, et démontait la nuit, dans l'espoir de laisser assez de temps à son Ulysse pour revenir au bercail ... Pourvu que les notres ne s'en aillent... N'est pas Pénelope qui veut, moi je ne me contenterais que de les crocheter mes petits carrés (9cm env.) Hors de question que j'en démonte ne serait-ce qu'un seul ! (attention les zérreurs, il faudra vous faire oublier hein !) . 

bouton_sisters

...Et oui ! je me suis laissée tenter par ce blog collectif, concocté pour nous par notre FROU-FROU nationale qui vient de nous créer des besaces en cuir à se damner !!! SI SI !!! voyez plutôt ! ... (tiens, je joue les Pénélopes pour de vrai en détournant le sujet moi !)... Bon revenons à nos carrés ! et comme la rentrée va être très active, je prévois de réaliser 1 carré par jour, je devrais pouvoir tenir la cadence et le 24 décembre elle pourrait bien trôner sous le sapin ! si,si, j'y crois !

premiers_carr_es

Baby alpaga & Holst Garn, coloris violet - vert moyen - épinard - sunrise & goldcrest - crochet 3.5mm

...Et comme je suis très enthousiaste face à ce projet, j'ai même créé mon plaid rien qu'à moi, j'ai crocheté 4 carrés différents (le 4ème est visible chez les sisters)  et dessiné une mosaïque composée de 143 carrés (j'avais pourtant dit pas plus de 120, mais ça n'allait pas, le dessin n'était pas harmonieux !) voici :

grille_p_n_lope

Digne d'un Kilim ! mais ça devait s'atténuer avec les vais carrés !

A y réfléchir de plus près, aurais-je assez de courage ... la tâche sera longue ! en digne Pénélope qui ne faiblissait pas à la tâche, je vais quand même tenter ! gloups !!! @ suivre...