Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
4 octobre 2009

Etole...

Baby alpaga...

200gr de douceur, de finesse & de légèreté !

Ce fut long !!! mais ça vallait le coup ! elle est superbe ! je ne la quitte pas ... vous l'avez aperçu et puis et maintenant, la voici terminée ! elle est longue à souhait je peux même faire un tour de cou complet sans qu'elle perde de son charme ... elle et moi, on va s'aimer, beaucoup ! cet hiver !! en étole sur les épaules ou en écharpe, elle a tout pour plaire... vraiment ! 

etole_02 etole_03

etole_04 etole_01

Dimension de l'étole : 165x45 cm env.

Sur une base de 100 mailles - fil en double ! - aiguilles n°3mm - 60 rangs de mousse puis au rang suivant : 5 mailles point mousse, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté , jersey endroit jusqu'au 8 dernières mailles, 1 jeté, 1 surjet bouble, 1 jeté et 5 mailles point mousse... tous les rangs impairs en jersey envers - rang n°3 tout à l'endroit ... répéter toujours ces 4 rangs jusqu'à épuisement... terminer l'étole par 60 rangs de mousse... voilà c'est prêt !  ah oui : le surjet double : glisser 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes ensembles, rabattre la maille glissée sur les 2 mailles tricotées ensembles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Quelques belles pelotes d'alpaga Plassard vont trouver leur utilisation....<br /> <br /> Pensez-vous que le fil simple donnerait un aussi beau résultat ?
Répondre
S
Merci énormément de votre aide.<br /> <br /> Suzanne
Répondre
N
Rang 1 : 5 mailles point mousse, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté , jersey endroit jusqu'au 8 dernières mailles, 1 jeté, 1 surjet bouble, 1 jeté et 5 mailles point mousse... Rangs 2 et 4 tous les rangs pairs en jersey envers - Rang n°3 tout à l'endroit ... répéter toujours ces 4 rangs jusqu'à épuisement... Je vous conseille de ne pas tricoter la première maille de chaque rang mais toujours la dernière. Cela évitera de tourner de chaque côté ce qui m’est arrivé bonne chance
Répondre
S
Si, j’ai bien compris, le rang 2 sera tricoté à l’endroit et le rang 3 à l’envers, le rang 4 sera à l’endroit. À part le rang 1, il s’agit de tricoter en jersey endroit. Est-ce que ma compréhension est correcte ?
Répondre
N
Il y a toujours un endroit et un envers. Donc après votre rang 3 vous serez à l’envers de votre travail et vous devriez les points du rangs 2. Par la suite reprendre au rang 1. Bonne réussite
Répondre
Publicité