22 avril 2009

Baby alpaga...

Tout nouveau, tout beau, et surtout tout doux !!! Sophinette nous invite à faire des folies avec l'ouverture de son nouveau blog "baby alpaga", j'en ai profité pour passer commande ! et dès réception sur mes aiguilles, voici donc ce que ça donne, un ouvrage aérien à souhait !

A consommer sans modération ! c'est ici !

baby_alpaga

tricoté en double sur des aiguilles n°3 - pelotes de 100gr

Alors ? qu'en dites-vous ??

Allez, mes valises sont bouclées, à moi la Bretagne !!! à bientôt pour la cueillette du muguet !

Posté par wouimardis à 06:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


20 avril 2009

Et avec des manches ?

Il était mon p'tit modèle du printemps... il ne lui restait plus qu'à gagner ses p'tites manches... voilà qui est fait, fin prêt pour le départ en Bretagne !!! Tout coton, tout doux et pas trop chaud, idéal pour des épaules de beaux jours !

top_down_bleu

Laine phildar - soldes de l'an dernier - ref tribord - aiguilles 3.5mm

Posté par wouimardis à 15:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

13 avril 2009

Trico'treize #4

En avril, ne te découvre pas d'un fil... Petite cotonade de printemps pour petit cou encor' à protéger... triangle et trou-trou sont au rendez-vous de FROU-FROU ! et hop ! un birch à l'envers, (commencé par le bas donc...) et il y en aura d'autres... il me faisait un peu peur, celui-là, mais cette version m'a rassurée ! et j'ai même pris un véritable plaisir à le réaliser... le prochain sera dans une laine toute douce et légère. Alors, pour toutes celles qui, comme moi, hésitaient à monter 299 mailles !!!! lancez vous ! à l'envers, c'est un ravissement !!!

trico_treize_avril01

Merci FROU-FROU !

Posté par wouimardis à 11:09 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

12 avril 2009

Joyeuses Paques !

En attendant le 13... je vous souhaite un bon Dimanche ! Attention à l'indigestion de Choc !

joyeuses_Paques

Posté par wouimardis à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 avril 2009

Madras party...

Ma p'tite contribution madras en ce 11 avril, modèle japan, un peu méconnaissable et très trituré. Il s'agit du modèle 17 du livre 01. les pinces de poitrine sont un peu hautes mais le tout se tient bien ! petit plastron bidouillé... ne reste qu'à poser quelques petits boutons nacrés et le tour sera joué ! merci Emma et ses cop' de nous avoir invité à entrer dans la ronde !

10_04_MADRAS

Posté par wouimardis à 10:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 avril 2009

Hold-up en bonne et due forme !!!

Et je précise !!! j'avais une complice !!! ELLE !!!

Une boutique adorée et pas que par moi ! et pleins de petites nouvelles comme Petit Pan - un pur régal pour les yeux ... sensitive - un pur régal pour les yeux - et la petite dernière "Picnicdouille" - ... ... ben oui ! un pur régal pour les yeux - et des tonnes de gentillesse !!! alors des tissus, de la laine, et des boutons, un livre drôle et coloré, oui, oui !! une petite broche toute mimi, enfin ma carte bleue a tellement chauffé que depuis, elle n'ouvre pas l'oeil !  oups ! j'allais oublier Azag et hop des petits chaussons fillette et bagues mamounette ! ah ben !!! il était tant ! heureusement que les boutiques fermaient à c't'heure parc'qu'on aurait bien continué encor' un tout p'tit peu hein BABA !!!

Paris_week

Encore merci à toi pour ce fabuleux week-end !!! allez maintenant, tu nous montres ??

Posté par wouimardis à 21:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 avril 2009

Le printemps m'inspire...la suite

Juste comme ça, parce qu'on ne la voit pas très bien sur le post prédécent...

top_down_detail

Posté par wouimardis à 11:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Le printemps m'inspire...

Parce qu'il y aura du jaune dans notre garde-robe de filles, et parce le printemps s'annonce enfin ! on peut donc raccourcir les manches et espérer enfiler nos pulls de saison d'ici peu...

top_down_lisa

Laine bamboulène cheval blanc - aiguilles n° 4 chez "laine et tricot"

Un top-Down pour ma puce, taille 5 ans , modèle maison. il m'aura fallu 4 pelotes de cette laine douce pour réaliser ce modèle super agréable ! j'aime vraiment beaucoup cette technique qui consiste à commencer un ouvrage par le haut en évitant les coutures de côtés... juste quelques fils à rentrer, et hop ! l'ouvrage est terminé ! Muriel aura bien sûr reconnu ses jolis boutons gentiment reçus lors de notre échange pochette-chaussons !! la petite fleur a été réalisée d'après un livre japonnais de Nogi Yoko: CUTE FABRIC FLOWERS - , une belle source d'inspiration, de jolis modèles pas trop compliqués à réaliser... en attendant le dernier POCHEE...

Posté par wouimardis à 10:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]