Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Wouimardis
14 octobre 2008

Réponse du Késako...

KESAKO02

Et bien oui, il s'agissait bien d'un pressoir... à pommes !!! Et le jus qui en sort est un breuvage divin ! je l'ai testé, c'est vraiment très bon et naturel.

Ce procédé est en voie de disparition, heureusement qu'il nous reste encore quelques fêtes de campagne pour nous faire découvrir toutes ces choses du temps jadis !!!

Fermenté, bien sûr, ce breuvage donne un cidre bien connu de nos amis normands !!! n'est-ce pas Karine ???

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hihihi, n'est pas normande qui veut ;-)
Répondre
B
Coucou,<br /> Mais t'es pas Normande toi?et en Picardie y'a pas de trucs comme ca...même pas en Auvergne où ils font aussi une fête des pommes, vers la Toussain à Massiac, je n'ai pas vu ce genre de presse mais plutôt une étuve où ils font cuire de la saucisse qui a le gout de la pomme!...mmmm...<br /> Et la moumoute à Mamie elle en est où?<br /> A+
Répondre
L
Je voudrais bien t'envoyer mon adresse pour la fiche du bonnet péruvien, mais j'aurais préféré le faire directement à ton adresse mail.. mais je ne trouve pas le lien "Contacter l'auteur" sur ta page.. Moi, sur blogger je ne peux pas le mettre, ou alors il faudrait que j'ai le code html qui fait le lien vers la messagerie, et à première vue, je ne l'ai pas trouvé.. Si tu m'envoies ton adresse mail en commentaire sur mon blog, avec la modération des commentaires je ne la publierais pas. On va y arriver ?<br /> Bonne journée, à bientôt !
Répondre
L
Evidemment, c'était un pressoir à quelque chose, sur la jolie photo mystère, mais ma gourmandise m'a d'abord suggéré un séchoir à figues (bizarre, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.. sans commentaires), puis origine géographique oblige, un pressoir à olives.. mais sans conviction, puisque l'on met les olives dans un objet bien particulier pour les presser "à l'ancienne", un scourtin. Et puis je n'ai pas cherché plus loin.. pas jusqu'à la Normandie en tout cas !!!
Répondre
Publicité